Tour de France des Mompreneurs: un petit tour en Charente...

Publié le par La Boutique du Périgord

Les mompreneurs (ou Mampreneurs en version française), sont des mamans entrepreneuses.
Enceinte ou avec des enfants en bas âge, elles ont décidé de devenir entrepreneur et de créer leur propre entreprise.

 

Chaque semaine, une mompreneur nous emmène dans sa région et nous présente la spécialité culinaire du coin ainsi que le lieu touristique à ne pas manquer.

 

Cette semaine :

Véronique, maman de 5 enfants (quel courage !). Elle a 2 sites internet complémentaires : Graine d’écolo sur lequel vous trouverez des articles de puériculture écolo – bio et Ticagot qui est le site de sa marque de couches lavables et accessoires textiles qu’elle confectionne avec une amie en Charente.


« Par le biais de Graine d’écolo, je souhaite proposer des produits sains, fabriqués en France voir en Europe pour la plus grande partie, à des prix abordables pour le plus grand nombre.

Ticagot est une aventure qui a démarré dans le sillage de Graine d’écolo. J’ai voulu créé une marque de couches lavables qui soit très fiable, joli, fun et abordables. Je me suis servie de mon expérience d’utilisatrice pour créer le modèle qui me semblait idéal, puis la gamme a commencé à s’étoffer et nous sommes toujours en phase de création de nouveaux prototypes en fonction des demandes que nous recevons.


Nous sommes charentais d’adoption depuis bientôt 3 ans. Je ne connais pas encore très bien la région mais j’ai déjà découvert quelques spécialités comme le cognac avec lequel je fais un apéritif savoureux.
Il suffit de mettre une dose de cognac jeune (comme une dose de sirop) dans un verre à champagneDSC01376 et de rajouter du pétillant de raisin (alcoolisé ou non). C’est d’une douceur incroyable !
Par contre, attention, un verre suffit en général, au deuxième on commence à voir de petits éléphants roses !

DSC01372Dans la région, il y a beaucoup de choses à voir et notamment le site d’Aubeterre sur Drone. Il y a une église troglodyte très impressionnante. Angoulême est aussi une très belle ville, la plupart des constructions du centre ville sont classées. Le vieil Angoulême me fait penser au quartier de la Huchette à Paris. C’est un enchevêtrement de petites rues de restaurants. Il y en a pour tous les goûts, tous les prix et toutes les occasions.


Merci Cécile de m’avoir permis de parler de cette région qui nous aimons tant. »

 

Merci Véronique de nous avoir fait partager ton univers. C’est vrai qu’Angoulême est très sympa comme ville et Aubeterre sur Dronne est vraiment toute proche du Périgord, merci du conseil. Quant à l’apéritif, je ne connaissais pas, je testerai ;) Et vous, vous connaissiez ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article